mercredi, janvier 24, 2007

Vertige


Une des images d'Isayama présente un immense échaffaudage qui s'agrippe sur les flancs de la montagne. J'ai pensé intéressant d'utiliser la contre-plongée pour affirmer cette sensation. Le résultat ne me déplait pas. Ça me fait même un peu songer à un jeu vidéo dont j'admire assez les couleurs et les décors : "Prince of Persia" où le héros est souvent plongé dans des architectures vertigineuses, abyssales.

5 commentaires:

  1. J'aime bien ces effets de perspective qui nous donnent presque physiquement l'impression d'entrer dans l'image, minuscule spectateur au milieu d'un ensemble gigantesque...

    A ce propose, j'étais tout à l'heure en stage à l'IUFM, et une prof de littérature a pris tes illustrations de Barbe Bleue comme exemple des interactions réussies entre texte et images ;-) ! Ah, ce chateau !

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  2. Hmm pas mal l'effet.
    C'est vrai qu'on a l'impression de contempler un édifice fragile et vertigineux...
    On commence déjà a se poser plein de questions sur cet album.
    Auriez-vous des précisions sur la date de sortie?

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  3. L'album devrait sortir en juin prochain chez Milan.

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  4. PErsonellement, je ne suis pas très fan de Prince Of Persia...

    Je pense que si le graphisme était moins Pixelisé, World of Warcraft offrerait des paysage urbains, naturels, magiques magnifique...

    http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/monde/citesmajeures/02.jpg

    Cité des nains...

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  5. Ouaip le jeu est un peu barbant à la longue.
    Mais les ambiances et graphismes sont plutôt chiadés et raffinés.

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