mercredi, février 28, 2007

Isayama

Voici une illustration que vous retrouverez dans l'album Isayama (à paraître début mai chez Milan). J'avais pas mal en tête les images oniriques et poétiques de Yoshitaka Amano lorsque je l'ai réalisée. Amano possède ce don particulier d'être capable, toujours avec beaucoup d'acuité et de sensibilité, d'aborder différents styles, différents genres. On ressent à travers ses oeuvres qu'il a su distiller et s'approprier l'esprit des images de Rackham, de Klimt, de Gustave Moreau, de Doré et de beaucoup d'autres encore. C'est sans doute en partie pour cette raison que ses travaux dans le jeu vidéo (Final Fantasy entre autre) donnent des résultats novateurs, jamais vu. Ses images ouvrent des portes vers d'autres espaces de l'imagination. De plus, il y a toujours une forte dimension poétique dans sa couleur, et son trait chemine sur la feuille avec une folle liberté aérienne. Ce qui ne gâte rien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je m'appelle Leslie, j'ai 14 ans et depuis que je sais tenir un crayon je dessine...
J'aimerais savoir quels métiers peut-on faire avec le dessin et quelle direction prendre.
Le dessin est pour moi une façon de m'exprimer et de dire ce que je pense.
J'ai adoré les couvertures que vous avez faites sur La quête d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan, elles ont VRAIMENT très belles, pour ne pas dire magnifiques.
Aurevoir, en espèrant que vos répondiez,
Leslie

JL Thouard a dit…

Bonjour Leslie,

Pour ce qui est des directions à prendre avec le dessin elles sont multiples car le dessin s'applique à différents domaines artistiques (éditions, peinture, sculpture, gravure, BD,story-board, animation, conceptions diverses...).
Dans les années à venir ce sera à toi de voir quelle direction prendre. Ceci dit, si tu choisis d'entrer dans une école d'art, saches que différentes disciplines t'y seront proposées et permettront sans doute à ta personnalité de trouver sa voie...
Bien à toi
JL