lundi, avril 09, 2007

Manière noire



Voici un petit castle réalisé au lavis d'encre de chine.
C'était pour l'anniversaire d'une amie.
Je me suis bien amusé.
Ambiance quelque peu hugolienne, je l'avoue.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Slt, je sais ça fait un bail. Je passes juste cinq minutes pour vous dire :
... félicitations pour votre talent, avec vous on dirait que dessiner est à la portée du premier venu, pourtant ce n'est pas le cas, j'ai moi même tenté le coup !
... un joyeux anniversaire à votre amie, en plus c'était un très beau cadeau de votre part,
... connaissez-vous des noms de logiciels de dessins ? A vrai dire je voudrais me lancer dans le dessin numérique mais j'ai du mal à me renseigner sur les noms de logiciels 3D requis. Alors si vous vous y connaissez, ce serait sympa.
Bon je vais devoir y aller, le lycée n'attend pas. En plus au programme contrôle d'anglais. Bouhou !

JL Thouard a dit…

Salut Mel,
Le logiciel de dessin et retouche le plus fréquent est Photoshop. Il y en a des centaines d'autres pour des applications diverses (par ex Painter pour les textures, matières...). Je ne les connais pas tous. Il vaut mieux te renseigner selon l'utilité que tu veux en faire.
Le seul truc que je peux te dire c'est que ce n'est pas le logiciel qui fait de toi une artiste. Ce sont tes idées, ton dessin, ta curiosité. ça ne s'achète nulle part. A toi de jouer!
Bonne journée!
JL