lundi, septembre 17, 2007

Un mot doux

Un GRAND merci à toutes celles et ceux qui sont venus me voir au salon du livre "Les mots Doubs" à Besançon! J'ai été très touché de revoir certain(e)s d'entre vous et ravi de faire la connaissance de nouvelles personnes! C'est toujours un moment important de rencontrer les gens qui prennent le temps de lire, de regarder les livres. C'est enrichissant pour moi de discuter et d'avoir votre regard sur mon travail.
Merci encore.
Et pour ceux qui n'ont pas pu venir, je serai normalement au salon du livre jeunesse de Montreuil le samedi 1 décembre en compagnie de Pierre Bottero.
On en reparlera.

11 commentaires:

Tiffany a dit…

Bonjour,
Je me lance enfin. Je me prénomme Tiffany, j'ai 17 ans et suis étudiante en année préparatoire d'arts appliqués à l'atelier Hourdé sur Paris (un long titre certes). Je voulais vous contactez pour la seule et simple raison que c'est en grande partie grâce à vous et vos fameuses illustrations que je me suis lancé dans cette voie périlleuse (si si!dès fois que j'y trouve des Ts'liches), qui me conduiras je l'espère dans le domaine de l'illustration. Jusque là je n'avais pas envisagé de faire de ma passion du dessin un métier mais votre travail m'as décidé. C'est donc pour vous témoignez toute ma reconnaissance et mon admiration pour votre travail que je vous écris aujourd'hui. Et surtout j'espère avoir l'occasion un jour de vous rencontrez. Vous êtes encore un peu loin de chez moi. Je pense un jour faire le déplacement pour assister à une de vos dédicaces et avoir le plaisir enfin de vous rencontrez. Mais j'ai aussi l'espoir qu'un jour vous passerez dans les parages (peut être par paresse). Voilà ici s'arrête mon court message pour vous remercier.
Je vous souhaite une bonne continuation et à bientôt qui sais.
Tiffany.

JL Thouard a dit…

Bonjour Tiffany,
C'est toujours un peu émouvant d'être à l'origine d'un désir de création.
Je suis fier en tout cas que mon travail t'ai donné envie de te lancer dans cette voie passionnante.
C'est un métier où l'on met beaucoup de soi, où l'on est totalement investi (tu vas vite t'en rendre compte), et lorsque l'on parvient à éveiller l'émotion alors ce n'est pas peine perdue!
Je te souhaite en tout cas de poursuivre ta voie avec ardeur, constance et acharnement.
Peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer lors du salon de Montreuil où je serai présent le samedi 1 décembre sur le stand Rageot.
Amitiés
JL

virginie ollagnier a dit…

Bonjour Jean-Louis
J'ai été ravie de te rencontrer et de te voir parler avec Fred Bernard car c'est un type bien et qui a beaucoup d'expérience. Il te sera de meilleurs conseils que moi, plus professionnels aussi.
je suis allée me balader sur Baron-Rouge et le blog pour trouver des images de la future BD.C'est beau tout ça.
Je t'embrasse et à un prochain salon.
Virginie

Valentine a dit…

J'ai terminé "Isayama", un magnifique conte, digne de Bottero, ponctué de délicieuses illustrations. Et je tombe toujours sous le charme de vos personnages, surtout la grand-mère luna et le vieil homme de la fin. Les visages sont toujours aussi bien réussis. Sachant qu'en photographie, les portraits sont mes sujets préférés, de voir des personnages aussi vivants sur du papier me renvoie à ma passion.

Merci à vous pour vos dessins et à M. Bottero pour sa sagesse (Et je n'entends pas par là que vous n'en avez pas ^^).

A l'année prochaine, je l'espère.
Valentine.

JL Thouard a dit…

Salut Virginie,
Bravo encore pour ton prix du premier roman! J'ai été super content de discuter avec toi et de faire ta connaissance. J'espère que l'on remettra ça sur un prochain salon!
N'hésite pas à me faire part de tes remarques sur ce blog si tu as un peu de temps.
De mon côté j'ai regardé le travail de Emmanuel Lepage et je le trouve magnifique. Le dessinateur dont j'avais oublié le nom s'appelle Gibrat (la honte!)
Le bonjour à ton équipe!
Bise
JL



Hello Valentine,
Au plaisir de voir les portraits que tu as tirés pendant le salon!
Si, si, je t'ai vu!
Bise
JL

virginie ollagnier a dit…

Bien sûr Gibrat, j'aurai dû y penser... moi aussi.
Je te laisse mon mail car pour parler boutique c'est mieux, plus discret aussi, comme savoir si tu as déjà présenter ton bouquin à d'autres, des noms utiles, des ficelles à connaître, bref, parler des gens de ce milieu sans pour autant que cela soit public...
virginie@jouvray.com
je t'embrasse

la bacchante a dit…

Le 1er décembre? Le salon sera fini depuis quelques jours, baron!!

Moucheron a dit…

Vraiment, le 1er décembre vous n'avez pas peur de vous retrouver dans le noir, seul enfin quoi que bien accompagné certe avec Pierre Bottero, mais bien loin de la foule!!!

Moucheron a dit…

Vraiment, le 1er décembre vous n'avez pas peur de vous retrouver dans le noir, seul enfin quoique bien accompagné certes avec Pierre Bottero, mais bien loin de la foule!!!

moucheron a dit…

Gloups, après de nouvelles vérifications, le salon du livre de Montreuil est du 28 novembre au 3 décembre. Avec mes excuses
Moucheron

Séverine Quinault a dit…

Ca m'a fait très plaisir de vous voir à Besançon. J'espère pouvoir vous rencontrer une secondes fois l'année prochaine.
Surtout continuez à dessinez comme vous le faîtes. C'est vraiment magnifique.

Séverine