lundi, octobre 05, 2009

Books


Deux beaux livres achetés récemment. Le carnet de croquis de James Jean dont l'approche du dessin revèle un esprit du trait et du tracé bien particulier. Et l'intégrale de Torpedo, gangster sans foi ni loi, qui carnade et mitraille tout le long de cet énorme et superbe pavé de 682 pages. Ah les femmes de Bernet! Aaaaahhhhh quel tueur!

6 commentaires:

Aurélien a dit…

C'est étonnant que tu aimes bien ces travaux car ton style en est très différent.

JL Thouard a dit…

C'est sans doute pour ça que je les apprécie!

Aurelien a dit…

C'est en lissant ce genre d'œuvre que tu as eu envie de faire de la BD ?

Est-ce que tu t'en inspires ?

JL Thouard a dit…

Oui, on peut dire que Torpedo à tendrement bercé mon enfance.
Mais je ne m'en inspire pas forcément.

Aurélien a dit…

C'est d'ailleurs un peu étrange que tu ais adopté un style graphique à l'encre/lavis car tu as plutôt été bercé par des BD qui n'ont rien à voir avec cela.

Au final, qu'est ce qui t'as poussé à adopter ce style et cette technique graphique ?

JL Thouard a dit…

Rien ne m'a poussé à dessiner ainsi. C'est un cheminement personnel lié à des influences diverses le tout saupoudré de beaucoup de travail. :)