

Et voici la dernière étape du détail de la prochaine couverture sur la jeunesse d'Ellana par Pierre Bottero. Merci pour votre patience.
A ce stade là, l'illustration est terminée.
Après la finition du dessin, place aux pinceaux et à la couleur!
J'ai utilisé ma technique préférée qui est à base d'acrylique liquide et en pâte.
Je tisse patiemment, couches après couches, les différentes teintes qui s'assombrissent ou s'éclaircissent au fur et à mesure. J'aime assez avoir du temps afin de pouvoir prendre du recul et être capable de juger ce qui est à mettre en valeur et ce qui est à estomper.
Il faut toujours penser à l'efficacité de la lecture de l'image. Je suis ainsi parfois amené à masquer des choses, des détails que je trouvais chouettes mais qui, au final, parasitent la lecture...
Reste maintenant un très sérieux travail de mise en page et de conception du titre. C'est Marc, chez Rageot, qui est au manette à ce stade là et ma confiance lui est entièrement dévolue compte tenu du superbe travail qu'il a réalisé sur Ewilan!
Les petits traits que vous pouvez apercevoir sur la première image sont d'ailleurs les traits de coupe (fictifs) qui permettent de cadrer l'image au format du livre.
N'hésitez pas à rester à l'écoute car il n'est pas impossible que je réalise un jour le making-of de la couverture complète (toujours en parfait accord avec l'éditeur bien entendu).
Peut-être...
Regard furtif
Dessin intuitif
Couleur et conscience,
Patience...
Bon, c'est un début de rimes, hein...je sens qu'il faut que je bosse sérieusement ma poésie Marchombre moi...allo, mon Pierrot?...
;D
Un dernier petit mot à tous ceux et celles qui aiment utiliser les images prises sur internet. Merci de respecter le travail des auteurs en ne le déformant pas et ne jamais oublier de citer leur nom, ou d'ajouter un lien vers leur site. Mais j'imagine que tout le monde procède ainsi, non?