jeudi, juin 22, 2006

Lady sixtie's

Cette charmante demoiselle très "pop " est destinée à une plaquette illustrée. Rien de numérique là-dessous. Juste quelques pinceaux et quelques acryliques (qui sèchent super-rapido avec la chaleur environnante!). Je devrais en faire toute une série normalement.
Un petit mot pour remercier toutes celles et ceux qui me laissent leurs commentaires sur ce Blog.
Cela m'encourage à montrer toujours de nouvelles choses.
Cette démarche n'est donc pas vaine.
Il n'est pas impossible que je montre prochainement le making-of d'un détail de la couverture du "Pacte des Marchombres" de Pierre Bottero-le-bien-aimé. Puisque je viens de la terminer et que l'éditeur (Rageot) l'a validée.
Qu'en pensez-vous?

6 commentaires:

Laurent a dit…

Oh, oui, je ne peux qu'aprouver une telle proposition ;-) !

Et à propos de cette illustration que tu nous fais découvrir ici, j'aime bien ! Beaucoup même ! J'ai conscience qu'il faut vivre avec son temps, mais il y a une fraicheur et une spontanéité que l'on a souvent plus de mal à retrouver dans les dessins trop retravaillés à l'ordinateur, surtout pour la couleur. Je ne veux pas passer pour un vieux rétrograde, mais les couleurs fluo à la "Soleil", c'est moyen mon truc. J'aime mieux quand c'est plus discret ;-).

Sandrine a dit…

Ben oui elle est bien ta demoiselle ! Très bien même ! Ton trait est toujours aussi vif et ça bouillonne toujours autant au niveau des couleurs ! Encore une belle plaquette en perspective !!

N'hésite pas à nous montrer toutes tes belles choses, ça nous fait bien baver devant nos ordis ! ;o)

Pour ce qui est des stats au niveau des visites de ton blog, ça doit être possible. Regarde voir dans les paramètres et les options...

Et pour Laurent : je t'assure que tu peux faire des choses pas fluo du tout sur ordi !;o)

@pluche le baron !

Laurent a dit…

Sandrine,
eh, eh, j'ai conscience que ma phrase était un peu provoc ;-). En fait, tout dépend bien sûr de comment l'ordinateur est utilisé, comme tous les outils d'ailleurs.
Au fait, pas mal du tout ton site :-) !

En tout cas, je suis fan de la manière dont notre cher baron joue avec les couleurs ! Il y a vraiment de la vie là-dedans !

JL Thouard a dit…

Merci les amis.
Pour ce qui est de la mise en couleur, j'essaie toujours de penser en volume. Et ce grâce aux lumières qui modèlent les formes. Que ce soit avec des pinceaux ou avec une tablette graphique d'ailleurs. Pour moi ce sont des outils. Même si la jouissance de travailler avec de la vraie matière reste le summum.

Sandrine a dit…

Laurent, je te sens un brin taquineur ! Merci du compliment pour mon site en tout cas, ça fait très plaisir ! (tout est fait sur ordi !Ah ! Ah !)

De rien Jean-Louis, nos remarques sont sincères ! Tiens je ne savais pas que tu avais une tablette graphique ! Je voulais m'en acheter une et puis finalement, je continue sans... peut-être qu'un jour...
Si tu veux un compteur pour ton blog, dis le moi, j'en ai trouvé un, en 2 secondes c'est fait !;o)
Merci pour tout ce que tu partages avec nous, ta créativité nous enchante !

JL Thouard a dit…

Chère Sandrine,
sache que Laurent EST taquin! :D