vendredi, décembre 29, 2006

Griswold pawnbroker

William est entré dans l'antre de Griswold, le prèteur sur gage.
Comme vous pouvez le constater l'ambiance colorée s'est orientée vers des teintes plus ocre-jaune que les 2 cases précédentes qui sont des scènes d'extérieur.
Le contraste donne une atmosphère confinée et mystèrieuse à cette caverne de l'étrange.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis actuellement en seconde arts appliqués et je vous connais par le biais des deux trilogies de Pierre Bottero. Je m'intéresse a votre métier j'aimerais en savoir un peu plus...
Quelle(s) école(s) avez vous fait ? Qu'en avez vous pensé ? Quelles qualités pensez vous qu'il faille avoir ? etc...
J'essaie de faire des esquisses de personnages ou créatures décrites dans les livres que je lis, j'aimerais connaître votre vision des choses pour la Dame du second tome de la Quête d'Ewilan. Je n'arrive pas a représenter la grâce, la beauté et la majesté de cet animal si...... énorme.
Je vous serais reconnaissante de vos réponses. Merci
Anaïs Houdusse

JL Thouard a dit…

Bonjour Anaïs,
pour ma part j'ai fait les arts décos de Strasbourg.
Je pense qu'une qualité importante est la curiosité envers les divers domaines culturels et artistiques (dessins, design, architecture, cinéma, littérature etc...).
Et il faut énormément travailler.
C'est très bien de faire des esquisses, il faut toujours tout dessiner, croquer d'après nature, de mémoire et d'imagination...
L'imaginaire se nourrit des éléments de la réalité.

Bonne continuation
JL