mercredi, janvier 17, 2007

Caravane


Dans le conte Isayama, à travers les vastes plaines de Mongolie, passent plusieurs caravanes à des intervalles préçis et réguliers. Un peu comme des stances.
Voici l'arrivée de la première caravane dans le village de Kwaï.
Un défi va être lancé.
Graphiquement je suis resté assez sobre en utilisant un encrage à la plume et une mise en couleur aux encres avec différents pinceaux et brosses.
Les formats en demi-raisin (32X50cm) permettent une surface graphique suffisament jubilatoire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis une fan des dessins que vous avez fait pour la quête d'Ewilan et les mondes d'Ewilan ainsi que pour le pacte des marchombres. Vous dessinez vraiment très bien et ce ne sont pas des dessins faciles!!!! Une copine m'avait prêté les frontières de Glaces de le quête d'Ewilan où vous avez représenté Ewilan devant les frontières de glace. Pour la remercier, j'ai commencé à dessiner Ewilan (uniquement!!!!). Cela ma pris plusieurs jours avant d'obtenir un dessin assez ressemblant et l'envie fût grande de le garder pour moi. Il n'était toutefois pas aussi beau que le vôtre. Je l'ai donné finalement à mon amie qui le trouvait, elle aussi, très ressemblant!!!! Rien qu'a voir vos dessin on aime le personnage qui s'y glisse!!!
Vos dessin sont ils lents à réaliser??? Je pense que vous êtes débordé de travail mais si par hasard vous avez un peu de temps à me consacrer j'accepterai volontiers un dessin dédicacé!!!!!!!!
Espérant une réponse je vous souhaite de tout le temps dessiner aussi bien !!!!!!


Fanny

JL Thouard a dit…

Bonjour Fanny,
Oui, les couvertures d'Ewilan sont un long travail.
Je n'utilise pas une technique numérique ou artificielle qui crée des effets instantanés.
Les lumières, les ombres, les textures sont véritablement réalisées avec de la peinture.
J'espère avoir le plaisir de vous dédicacer un livre très prochainement.
Bien à vous
JL