mercredi, octobre 24, 2007

Brick

Voici deux cases dont je trouve l'ambiance colorée intéressante. Surtout la première. Le camaïeu de gris lui confère un caractère tourmenté particulier. Alors que ce qui est montré est tout à fait simple, la couleur apporte une autre dimension à la scène. La seconde case contraste et change de gamme pour nous plonger dans les entrailles du navire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yo, donc, m'sieur Jean-Louis :)
J'ai posté un commentaire sur votre blog, mais euh... Ayant quelques minimes difficultés avec ces boîtes grises appelées "ordinateurs", je ne suis pas certaine qu'il ait été envoyé... Et l'autre soucis, c'est que je ne retrouve pas l'article... Donc si vous tombez sur le commentaire d'une certaine Zelie Emeraude, c'est moiiiii...
Sur ce même-commentaire, je parlais de votre pseudo, qui m'évoquait une planche de la BD "Passe moi l'ciel". Un moustique pas effarouché appelé Baron-Rouge se plaisait à piquer, lui et son dard, des humains. A la fin, la pauvre bête se faisait écraser par une pantoufle (quelle déchéance !). Je rappelle que la BD "Passe moi l'ciel" a pour vocation de faire riiiire. Mais là n'est pas la question. J'ai ensuite balladé mes oeils dans votre blog, et j'ai appris que la vérité était toute autre.
Vous n'êtes pas un moustique.
Fichtre.

Mais là n'est pas le but de mon mail. Non, son but, c'était de vous féliciter, vous bravoter copieusement. Yo, vous assurez, Pierre et vous. Aussi, je passe à Montreuil le 1er décembre, alors je vous donnerai le coucou. Je n'ai pas encore prévenu Pierre par lettre, mais je pense avoir pour couvre-chef des bois de cerf (en peluche, s'il vous plait). Ouida. Alors si vous voyez, au milieu d'une troupe de fans délurés, une fille avec des... bois de cerfs fixés sur son crâne d'oeuf, c'est moiiiiii. Huhu.
Sur ce, encore bravo : ) Je n'ai pas entièrement yeuté votre blog, mais toutes vos illustrations sont vraiment belles. Z'avez du talent ! Moi, la seule chose que je sais (bien) faire en dessin, c'est des pinguins. Plus particulièrement Pingui, le roi de la banquise. Non, ça ne craint pas.

Bien amicalement,

Alix.

JL Thouard a dit…

Salut Alix,
tu sais il y a toute sorte de baron sur cette planète.
Pour ma part le rôle du "baron-moustique" me plait beaucoup (même si c'est un insecte que je n'aime pas!).
Je veux bien être le baron-moustique qui pique la curiosité.
ça, ça m'plait bien.
Amitiés
JL
ps: jette un oeil sur les liens du côté droit du Blog, j'ai fait un petit billet intitulé "Vous avez dit Baron-Rouge?" qui pourra t'éclairer.