
Voici quelques détails de la grande illustration de couverture réalisée pour le tome 2 d'Ellana, l'Envol de Pierre Bottero. Je vous la présenterai prochainement dans son intégralité.

Quelques clichés de ce week-end passé dans le Jura. Une balade dans la pittoresque ville de Dole dont le dédale des ruelles et les toits tortueux ont bercé mon enfance. Puis les bords de Loue, mystérieux berceau de moult légendes, si belle en cette saison froide et cristalline.
Après quelques journées dans le noir et blanc, et alors que s'ouvre le festival d'Angoulême, je passe à la couleur! Une pensée pour les "pauvres" auteurs de BD assis sous des spots chauffés à blanc, face à une horde de fans déchainés et exigeants (parfois trop m'a-t'on dit)! Bon, je rigolerai peut-être moins quand ce sera mon tour de m'y coller. En attendant mon "Scarabée d'or" sort début avril et non en mars comme je l'avais annoncé.
Ces derniers jours je fais la pieuvre. J'encre mes planches.


Les amateurs de l'excellente série "Fog" (Bonin/Seiter) publiée chez Casterman auront le plaisir de retrouver, dans notre projet, certains personnages de Fog. Ce sera le cas de Jason Blake que nous avons découvert dans les 2 derniers tomes de Fog. Roger a eu l'idée de remonter à sa jeunesse en le faisant apparaitre avec son père dans notre série. J'aime beaucoup cette idée de "vase communiquant" qui permet de tisser une sorte de généalogie des personnages. Cela reprend également le principe des grands romans "à feuilletons" du 19ème siècle. Ce qui, somme toute, reste bien cohérent par rapport à notre projet.

