jeudi, juillet 03, 2008

One strip

Une semaine consacrée à l'encrage de certaines planches du tome 2 des "Histoires extraordinaires d'Edgar Poe".
Scritch scratch scriiiiiiiiiitch.

J'en profite pour vous mettre un lien vers le site de Jean-Pierre Andrevon qui avait rédigé un article sur ma bd dans l'Ecran Fantastique de Juin. JP Andrevon est l'auteur d'un des livres de sf qui a marqué ma jeunesse: "La fée et le géomètre". Je garde un souvenir fort de cette lecture. Je devais avoir autour des 12 ans. Un livre magnifique, où la confrontation de l'univers des fées et du monde des hommes m'a laissé une sensation à la fois douce, amère et cruelle. Je me rappelle également de la superbe couverture de Bilal.
Si vous ne savez pas quoi lire cet été, permettez moi de vous conseiller ce superbe roman entre féérie et monde réel.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour votre petit mot.
Dommage pour Grenoble, effectivement : de mon côté, je n'avais pas été prévenu de votre passage. Ce sera pour une prochaine fois, sûrement !
La fée... est aussi un de mes romans préférés, souvent réédité depuis la première parution sous couverture de Bilal, c'était je crois en 1978 !

Amitiés,

Anonyme a dit…

case 1 : le dessin "penchant sur le côté" donne un effet de mystère encore plus intense et j'aime beaucoup. De plus, le mouvement du costume du personnage avancant vers le cercueil, accentue le style fantastique du dessin.

case 2 :
merci de représenter les femmes avec un côté joliment feminin car ce n'est as toujours le cas dans la BD.