
Quelques recherches et cases crayonnées pour un salon façon époque victorienne.Ce style de mobilier et de décorum correspondent à l'époque d'Edgar Poe. Sachant bien que nous sommes aux states et non chez sa gracieuse majesté.
Le crayonné d'une case où le docteur Ponnonner, savant à la Jekyll et Hyde,  joue les apprentis sorciers.
Une ambiance colorée que j'ai voulue assez décalée entre l'intérieur et l'extérieur. De plus, pour cette scène qui se situe dans un magasin de vêtements plutôt cossus, j'ai souhaité des teintes variées et baroques. Cette ambiance me permet de jouer en contraste avec les scènes plus étranges qui suivent.
La case dont je vous parlais dernièrement, terminée.
Le choix d'un point de vue induit souvent une sensation, une impression qui n'est pas forcément explicite (mystère, menace ou bien au contraire calme, tranquillité, etc) . C'est ce que j'ai voulu faire avec cette case qui montre William Wilson décidément bien accompagné, dans les rues de Baltimore. Mes premières recherches portaient vers une vue légèrement en plongée. J'ai finalement opté pour une légère contre-plongée afin de laisser flotter dans l'air un léger parfum de danger, y ajoutant quelques petits détails qui peuvent avoir leur importance.

