vendredi, juillet 03, 2009

Baltimore's Rail Station////



Ultime étape, pour cette planche, et non des moindres: la couleur. J'ai choisi de travailler ma BD en couleur directe, c'est à dire que je peins sur ma feuille de dessin. Si ça ne correspond pas à ce que j'avais en tête il me suffit tout simplement de recommencer :° . Compte tenu du temps que j'y passe vous vous doutez bien que j'évite de me planter. Mais ça peut arriver!
Pour cette ambiance de gare, j'ai choisi deux couleurs dominantes: le vert et l'orange. Ceux qui connaissent mes albums l'ont peut-être remarqué, je choisis chaque fois un nombre restreint de couleurs. Afin de ne pas m'emmêler les pinceaux justement. Trop de couleurs différentes diluent l'efficacité de mes ambiances et je risque de m'y perdre.
Je n'hésite pas à jouer avec le côté hasardeux que permet la couleur diluée à l'eau. Tâches, effet de salissure, dilution vaporeuse sont mes compagnons de jeu!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

le résultat par rapport à l'ébauche est sasissant

Laure-Lyne

PIL451 a dit…

Merci pour ce WIP très instructif sur ta manière de travailler !

Peut être prochainement un wip focus sur la mise en couleurs ?
(que traites tu en premier ?
les éléments principaux puis le fond ?)
Un wip sur l'adaptation des scénarii de Roger...le passage de l'écrit au crayonné ?

Encore bravo pour tes choix de couleurs qui donne vraiment a tes BD un univers particulier...un style bien a toi hors des standards de la "BD asseptisée et commerciale".

D'un autre coté, ce n'est pas un hasard si c'est Casterman qui t'édite...rares sont les fautes de gout dans cette maison d'édition.

Bravo et vivement la sortie du tome 3 !

JL Thouard a dit…

Un WIP sur Roger!
Yeah, goooood idea!

Anonyme a dit…

Juste une petite chose : a la Fnac de Dijon, ou vous presentiez quelques planches, certaines cases etaient dessinees seules ( En dehors de la planche complete quoi...). Donc quelles sont vos arguments pour dessider si une case doit etre dessinee seul ou avec toute la planche ?

Aurelien

PS : il manque quelque chose sur votre site : des goodies ( un peu de "wallpaper" serai agreable, histoire d'avoir un fond d'ecran sympa).

JL Thouard a dit…

Salut Aurélien,
toutes mes cases sont dessinées séparément.

JL

Anonyme a dit…

Tout séparément!!!!!!!!!