Salut, Pas mal votre illustration. Je voie que vous utilisez des encres liquides surement de l'acrylique. Pourrais-je avoir plus d'information sur cette illustration, quel type de papier utiliser vous, le grammage, la dimension de votre illustration etc.…. Merci d’avance pour un passionné du dessin.
C'est parce que Jean-Louis vit en Bourgogne. C'est important, le raisin, en Bourgogne. S'il vivait en Charente, il aurait écrit "L'iilus fait une demi huître". D'autres questions ? ;-)
Aurélien, Ce que dit Anne est vrai. Cela pose parfois des problèmes de compréhension entre dessinateurs de différentes régions pour définir un simple format de feuille... Imagine, j'ai un copain qui dessine dans le charolais et qui parle de demi-boeuf, un autre du Savoie, en demi-tome, un troisième D'Alsace parle, lui, en format Bretzel... Crois moi, ce métier est plus complexe qu'il n'y parait! ;D
Une petite question avant d'aller dormir, doit-on apporter quelques dessins à la réunion d'inscription? Sinon mes derniers dessins sont sur mon blog. Merci et à demain.
je suis auteur-illustrateur.
Diplômé de la Haute Ecole des Arts du Rhin à Strasbourg (HEAR), et licencié de la faculté d’Arts Plastiques de Strasbourg, je travaille pour l'édition et la communication.
J'ai publié plusieurs ouvrages en France, Angleterre, Turquie et Hong-Kong. J'ai notamment collaboré avec Pierre Bottero pour illustrer "La Quête d'Ewilan", "Les mondes d'Ewilan", "Le Pacte des Marchombres", et "Isayama".
Chez Casterman J'ai dessiné la trilogie sur les "Histoires extraordinaires d'Edgar Poe".
J'ai dessiné la bande-dessinée "La Somnambule", polar américain pour la collection Casterman/Rivages/Noir
En 2019 j'ai écrit et illustré un album sur les Ducs de Bourgogne paru aux édtions Faton.
En 2022 je publie sur un nouveau roman graphique de type polar, intitulé « Le dossier Thanatos ». Cet album traite du spiritisme autour de figures féminines fortes dans l'Ecosse victorienne. Il est publié aux éditions Robinson-Hachette
J'enseigne également la narration dessinée, le storyboard, dans différentes écoles d'art (dont l'ESADD à Dijon).
J'organise des ateliers BD hebdomadaires.
13 commentaires:
Salut,
Pas mal votre illustration.
Je voie que vous utilisez des encres liquides surement de l'acrylique.
Pourrais-je avoir plus d'information sur cette illustration, quel type de papier utiliser vous, le grammage, la dimension de votre illustration etc.….
Merci d’avance pour un passionné du dessin.
It is in progress, indeed ! Congratulations, fastueux Baron, serait-ce la prochaine couv' de ton intégrale chez Casterman ?
Salut,
Le papier utilisé est un 300gr Daler Rowney. L'illust fait un demi raisin.
Et les peintures sont effectivement des acryliques.
Merci Anne, je confie de ce pas tes supputations au chevalier Dupin...
@ JL Thouard
Merci beaucoup pour les renseignements.
Amitié à toi
Persons2011unknown
Jean Louis, peux tu m'expliquer ta phrase : "L'illust fait un demi raisin"?
Merci
C'est parce que Jean-Louis vit en Bourgogne. C'est important, le raisin, en Bourgogne. S'il vivait en Charente, il aurait écrit "L'iilus fait une demi huître".
D'autres questions ?
;-)
Aurélien,
Ce que dit Anne est vrai. Cela pose parfois des problèmes de compréhension entre dessinateurs de différentes régions pour définir un simple format de feuille... Imagine, j'ai un copain qui dessine dans le charolais et qui parle de demi-boeuf, un autre du Savoie, en demi-tome, un troisième D'Alsace parle, lui, en format Bretzel...
Crois moi, ce métier est plus complexe qu'il n'y parait!
;D
eh eh eh
Bon, je ne sais toujours pas la définition de ton expression...
Je dois dire que moi non plus, mais j'aime bien l'expression^^
Il s'agit de la moitié du format raisin (50x65cm) tout simplement :)
Une petite question avant d'aller dormir, doit-on apporter quelques dessins à la réunion d'inscription? Sinon mes derniers dessins sont sur mon blog.
Merci et à demain.
Dis donc, tu radines sur le Tesa.
Est-ce que le papier pour encadrement que tu mouilles et qui colle à fond ensuite ne serait pas mieux adapté ?
Nan je préfère le Tesa!
Enregistrer un commentaire