jeudi, août 17, 2006

Dessin du jour/7


Actuellement je regarde la saison 1 de Carnivale alias la Caravane de l'étrange. Le moins que l'on puisse dire c'est que HBO a su donner les moyens à cette série hors norme. Beaucoup l'on rapprochée des ambiances à la Twin Peaks. Mais ça ne m'a pas sauté aux yeux (si ce n'est le nain Lynchéen). L'intrigue met un sacré bout de temps à démarrer. Mais la galerie de personnages et le traitement des lumières offrent de belles images noires à la Tod Browning.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouah, de retour de vacances, je constate que notre Baron est en pleine forme ;-) ! En tout cas, ça fait toujours autant plaisir de découvrir tous ces dessins originaux !

Au sujet de ce dernier, je ne connais pas du tout la série dont tu parles, mais j'aime beaucoup le dessin. Ah, et au fait, c'est quoi la technique pour celui-ci ? café + sucre ou bien une autre recette ? ;-)

JL Thouard a dit…

Hello Laurent,
content de t'entendre!
Les commentaires se font d'une pauvreté rare ces derniers temps!
Pour la technique disons que c'est gribouillage et papier cradassé à volonté!