De derrière les fagots, un premier crayonné et l'étape définitive du fidèle Jupiter. Ancien esclave, Jup est à présent affranchi mais reste, par amitié, au service d'Edgar. C'est un personnage attachant, car pétri de croyances populaires.
3 commentaires:
Anonyme
a dit…
vous devrié fair des film de :la quête d'Ewilan et des mondes d'Ewilan et ensuite de la 3ème trilogie ça serai super ! !
je suis auteur-illustrateur.
Diplômé de la Haute Ecole des Arts du Rhin à Strasbourg (HEAR), et licencié de la faculté d’Arts Plastiques de Strasbourg, je travaille pour l'édition et la communication.
J'ai publié plusieurs ouvrages en France, Angleterre, Turquie et Hong-Kong. J'ai notamment collaboré avec Pierre Bottero pour illustrer "La Quête d'Ewilan", "Les mondes d'Ewilan", "Le Pacte des Marchombres", et "Isayama".
Chez Casterman J'ai dessiné la trilogie sur les "Histoires extraordinaires d'Edgar Poe".
J'ai dessiné la bande-dessinée "La Somnambule", polar américain pour la collection Casterman/Rivages/Noir
En 2019 j'ai écrit et illustré un album sur les Ducs de Bourgogne paru aux édtions Faton.
En 2022 je publie sur un nouveau roman graphique de type polar, intitulé « Le dossier Thanatos ». Cet album traite du spiritisme autour de figures féminines fortes dans l'Ecosse victorienne. Il est publié aux éditions Robinson-Hachette
J'enseigne également la narration dessinée, le storyboard, dans différentes écoles d'art (dont l'ESADD à Dijon).
J'organise des ateliers BD hebdomadaires.
3 commentaires:
vous devrié fair des film de :la quête d'Ewilan et des mondes d'Ewilan et ensuite de la 3ème trilogie ça serai super ! !
Je crois que Pierre n'aime pas trop cette idée de film. C'est son droit absolu!
il faudrait vraiment faire des films de la guéte d'ewilan c'est vraiment trop bien
Enregistrer un commentaire