Je vous donne rendez-vous ce samedi 10 novembre de 16h à 19h à la Fnac de Dijon où je dédicacerai mes albums. J'aurai une surprise pour les lecteurs du Blog qui me le feront savoir!
5 commentaires:
Anonyme
a dit…
Monsieur, Je me suis intéressée a vos illustrations après avoir lue la quête d'Ewilan un des livres dont vous êtes l' illustrateur. Cela m' a donnée goût au dessin et je vous demande donc conseil pour la façon de m' y prendre pour parvenir a exercer un métier comme le votre.Pour l' instant je ne suis qu'en 3èmé mais notre orientation étant la préoccupation de cette année je voudrais parvenir a prendre la meilleure orientation possible.Personne ne sachant me conseiller je me tourne donc vers une personne qui a été confronté au même problème que le miens.Mon professeur d' arts plastiques me conseille les arts appliqués est-ce une bonne idée?? Cela a l' air bien mais on me dit que la plus part des orientations n' ont pas de débouchés.
Pour Aurore, Bonjour, tout d'abord je te conseille de passer ton bac. Puis de t'orienter vers une école d'art. Il y en a plusieurs en France de niveaux très variables. Je ne les connais pas toutes. Il faut te renseigner sur les Beaux-Arts, les Arts Décoratifs et autres. La fac d'arts plastiques est sans doute un choix plus universitaire, beaucoup moins axé sur la création pure. Bien à toi JL
je suis auteur-illustrateur.
Diplômé de la Haute Ecole des Arts du Rhin à Strasbourg (HEAR), et licencié de la faculté d’Arts Plastiques de Strasbourg, je travaille pour l'édition et la communication.
J'ai publié plusieurs ouvrages en France, Angleterre, Turquie et Hong-Kong. J'ai notamment collaboré avec Pierre Bottero pour illustrer "La Quête d'Ewilan", "Les mondes d'Ewilan", "Le Pacte des Marchombres", et "Isayama".
Chez Casterman J'ai dessiné la trilogie sur les "Histoires extraordinaires d'Edgar Poe".
J'ai dessiné la bande-dessinée "La Somnambule", polar américain pour la collection Casterman/Rivages/Noir
En 2019 j'ai écrit et illustré un album sur les Ducs de Bourgogne paru aux édtions Faton.
En 2022 je publie sur un nouveau roman graphique de type polar, intitulé « Le dossier Thanatos ». Cet album traite du spiritisme autour de figures féminines fortes dans l'Ecosse victorienne. Il est publié aux éditions Robinson-Hachette
J'enseigne également la narration dessinée, le storyboard, dans différentes écoles d'art (dont l'ESADD à Dijon).
J'organise des ateliers BD hebdomadaires.
5 commentaires:
Monsieur,
Je me suis intéressée a vos illustrations après avoir lue la quête d'Ewilan un des livres dont vous êtes l' illustrateur.
Cela m' a donnée goût au dessin et je vous demande donc conseil pour la façon de m' y prendre pour parvenir a exercer un métier comme le votre.Pour l' instant je ne suis qu'en 3èmé mais notre orientation étant la préoccupation de cette année je voudrais parvenir a prendre la meilleure orientation possible.Personne ne sachant me conseiller je me tourne donc vers une personne qui a été confronté au même problème que le miens.Mon professeur d' arts plastiques me conseille les arts appliqués est-ce une bonne idée??
Cela a l' air bien mais on me dit que la plus part des orientations n' ont pas de débouchés.
Merci d' avance pour les précieuses informations.
Valat--Marty Aurore
Eh bien compte sur moi pour samedi !
Laurent
Snif... Je suis pas là samedi...
Mais je t'enverrai mon frère, il aimerait se faire dédicasser "La quête d'Ewilan"! ^^
Dommage pour moi, ce sera une autre fois!
Rémy
Pour Aurore,
Bonjour,
tout d'abord je te conseille de passer ton bac.
Puis de t'orienter vers une école d'art.
Il y en a plusieurs en France de niveaux très variables.
Je ne les connais pas toutes.
Il faut te renseigner sur les Beaux-Arts, les Arts Décoratifs et autres.
La fac d'arts plastiques est sans doute un choix plus universitaire, beaucoup moins axé sur la création pure.
Bien à toi
JL
Mon frère te remercie encore pour sa belle dédicace! ^^
Si tu te souviens d'un Timothée... ^^
Enregistrer un commentaire