Voici quelques détails de la grande illustration de couverture réalisée pour le tome 2 d'Ellana, l'Envol de Pierre Bottero. Je vous la présenterai prochainement dans son intégralité.
7 commentaires:
Anonyme
a dit…
Bonjour.
Comme je l'ais déjà dit sur le site du Pacte des Marchombres, la couverture est magnifique. Ellana corespond bien à l'idée que je me faisais d'elle. Elle a un visage volontaire pas une moue boudeuse. Les vêtements de cuir typiques des Marchombres sont également très bien fait. Il y a aussi des personnages importants présent sur le second morceaux de la couverture (je reconnais Essindra par exemple). Je me permet une unique remarque -ne le prenez pas mal- Ellana est souple je vous l'accorde, mais le creux de ses reins et pas un peu trop accentué ? Sinon rien à dire elle est parfaite. Quant vous en aurez le temps il serais gentil de nous en faire un making-of, ça serait très chouette à voir.
Amicalement. Une fan de vos dessins et de P. Bottero.
J'ai vu la nouvelle couverture du pacte des marchombres et je dois dire que j'adore le travail que vous faîtes! Déjà pour les deux autres trilogies je trouvais cela très bien! J'adore!
que dire de plus? vous êtes juste un des meilleurs illustrateurs qu'il soit et vos couvertures nous donne encore plus envie d' acheter les livres de pierre bottero. vous formez une belle équipe. on attend tous, maintenant, le making-of avec impatience.
Waow!! Rien à redire!! En fait, la première fois que l'on voit les personnages, on se dit "pas mal, pas mal"... Mais à regarder de plus près, on s'aperçoit qu'ils sont vraiment magnifiques... voire parfaits!! J'avais déjà adoré la couverture d'Ellana, et celle-là est dans la même veine!! Par contre, quelque chose m'inquiète... Faudra que j'en parle à Pierre... Je nourissais déjà de gros doutes... Mais Nillem, là, il est passé du côté obscur!?!? Enfin, ça m'étonnerait pas, Jilano le décrit comme très ambitieux, sur le point de dévier de la Voie du marchombre... So wait and see... Vivement le 1er avril!! Bises et encore Bravo!! Laure la Magicienne
Une nouvelle petite remarque. Sur la deuxième partie de la couverture, Nillem se trouve en compagnie d'Essindra et Ankil, il me semble. Le titre donné à cette image s'affiche à l'écran. N'est-il pas un peu trop révélateur sur le futur et la voie qu'empruntera Nillem ? Encore une bonne raison de mourir d'impatience en attendant le 1er Avril et la sortie "d'Ellana L'envol". Personnellement cela ne me dérange pas. Les éléments présents sur la couverture me laissent le loisir d'imaginer ce que contient les mots couchés sur les pages à l'interieur. Je verais bien si mes idées se raprochent de celles de Pierre Bottero.
Yveline. (qui aime imaginer et prospecter à ses heures perdues.)
en cliquant sur le second dessin, j'ai vu que le titre de la page était "mercenaires du chaos" ce titre n'en dirait-il pas un peu trop sur le futur Nillem ? ^.^
je suis auteur-illustrateur.
Diplômé de la Haute Ecole des Arts du Rhin à Strasbourg (HEAR), et licencié de la faculté d’Arts Plastiques de Strasbourg, je travaille pour l'édition et la communication.
J'ai publié plusieurs ouvrages en France, Angleterre, Turquie et Hong-Kong. J'ai notamment collaboré avec Pierre Bottero pour illustrer "La Quête d'Ewilan", "Les mondes d'Ewilan", "Le Pacte des Marchombres", et "Isayama".
Chez Casterman J'ai dessiné la trilogie sur les "Histoires extraordinaires d'Edgar Poe".
J'ai dessiné la bande-dessinée "La Somnambule", polar américain pour la collection Casterman/Rivages/Noir
En 2019 j'ai écrit et illustré un album sur les Ducs de Bourgogne paru aux édtions Faton.
En 2022 je publie sur un nouveau roman graphique de type polar, intitulé « Le dossier Thanatos ». Cet album traite du spiritisme autour de figures féminines fortes dans l'Ecosse victorienne. Il est publié aux éditions Robinson-Hachette
J'enseigne également la narration dessinée, le storyboard, dans différentes écoles d'art (dont l'ESADD à Dijon).
J'organise des ateliers BD hebdomadaires.
7 commentaires:
Bonjour.
Comme je l'ais déjà dit sur le site du Pacte des Marchombres, la couverture est magnifique. Ellana corespond bien à l'idée que je me faisais d'elle. Elle a un visage volontaire pas une moue boudeuse.
Les vêtements de cuir typiques des Marchombres sont également très bien fait. Il y a aussi des personnages importants présent sur le second morceaux de la couverture (je reconnais Essindra par exemple). Je me permet une unique remarque -ne le prenez pas mal- Ellana est souple je vous l'accorde, mais le creux de ses reins et pas un peu trop accentué ?
Sinon rien à dire elle est parfaite.
Quant vous en aurez le temps il serais gentil de nous en faire un
making-of, ça serait très chouette à voir.
Amicalement.
Une fan de vos dessins et de P. Bottero.
*applaudissements*
J'ai vu la nouvelle couverture du pacte des marchombres et je dois dire que j'adore le travail que vous faîtes! Déjà pour les deux autres trilogies je trouvais cela très bien! J'adore!
que dire de plus?
vous êtes juste un des meilleurs illustrateurs qu'il soit et vos couvertures nous donne encore plus envie d' acheter les livres de pierre bottero.
vous formez une belle équipe.
on attend tous, maintenant, le making-of avec impatience.
Bonjour,
Merci pour ces remarques pertinentes.
vous serez exaucés.
Amitiés
JL
Waow!! Rien à redire!! En fait, la première fois que l'on voit les personnages, on se dit "pas mal, pas mal"... Mais à regarder de plus près, on s'aperçoit qu'ils sont vraiment magnifiques... voire parfaits!! J'avais déjà adoré la couverture d'Ellana, et celle-là est dans la même veine!!
Par contre, quelque chose m'inquiète... Faudra que j'en parle à Pierre... Je nourissais déjà de gros doutes... Mais Nillem, là, il est passé du côté obscur!?!? Enfin, ça m'étonnerait pas, Jilano le décrit comme très ambitieux, sur le point de dévier de la Voie du marchombre... So wait and see... Vivement le 1er avril!!
Bises et encore Bravo!!
Laure la Magicienne
PS: au fait, vous aussi vous aimez le Nutella? XD
Une nouvelle petite remarque.
Sur la deuxième partie de la couverture, Nillem se trouve en compagnie d'Essindra et Ankil, il me semble. Le titre donné à cette image s'affiche à l'écran. N'est-il pas un peu trop révélateur sur le futur et la voie qu'empruntera Nillem ?
Encore une bonne raison de mourir d'impatience en attendant le 1er Avril et la sortie "d'Ellana L'envol". Personnellement cela ne me dérange pas. Les éléments présents sur la couverture me laissent le loisir d'imaginer ce que contient les mots couchés sur les pages à l'interieur. Je verais bien si mes idées se raprochent de celles de Pierre Bottero.
Yveline. (qui aime imaginer et prospecter à ses heures perdues.)
en cliquant sur le second dessin, j'ai vu que le titre de la page était "mercenaires du chaos" ce titre n'en dirait-il pas un peu trop sur le futur Nillem ? ^.^
Sarah
Enregistrer un commentaire