J'aime beaucoup. L'ombre renforce le personnage et fait ressortir les traits. par contre, à mon goût, le visage du dessin de base semble plus affirmé, et "affiné". Les deux dessins sont très beaux.
je trouve tes remarques particulièrement pertinentes, et je t'en remercie. Le premier dessin est une esquisse affinée ensuite. Voilà pourquoi le trait est plus fin sur le second.
(ayant fait une grosse erreur [à mes yeux seulement, j'avoue que c'est un détail ^^'] je me suis permis de supprimer mon message précédant et de modifier ^^)
écrivant et dessinant (mal ^^) moi-même, je sais qu'une critique autre que "bravo c'est très bien" est toujours la bienvenue =) et quelle qu'elle soit. m'enfin, breffons (comme dirait une amie =) ) je voudrais aussi rajouter que le dessin de droit semble plus sévère et déterminé. étant donné le titre de l'image, puis-je conclure que c'est une illustration de l'histoire "La chute de la maison Usher" d'Edgard Allan Poe ? (encore une fois (au risque de me répéter ^^) très belle illustration j'admire beaucoup ton style, tant sur les couvertures de Monsieur Bottero que sur les autres)
je suis auteur-illustrateur.
Diplômé de la Haute Ecole des Arts du Rhin à Strasbourg (HEAR), et licencié de la faculté d’Arts Plastiques de Strasbourg, je travaille pour l'édition et la communication.
J'ai publié plusieurs ouvrages en France, Angleterre, Turquie et Hong-Kong. J'ai notamment collaboré avec Pierre Bottero pour illustrer "La Quête d'Ewilan", "Les mondes d'Ewilan", "Le Pacte des Marchombres", et "Isayama".
Chez Casterman J'ai dessiné la trilogie sur les "Histoires extraordinaires d'Edgar Poe".
J'ai dessiné la bande-dessinée "La Somnambule", polar américain pour la collection Casterman/Rivages/Noir
En 2019 j'ai écrit et illustré un album sur les Ducs de Bourgogne paru aux édtions Faton.
En 2022 je publie sur un nouveau roman graphique de type polar, intitulé « Le dossier Thanatos ». Cet album traite du spiritisme autour de figures féminines fortes dans l'Ecosse victorienne. Il est publié aux éditions Robinson-Hachette
J'enseigne également la narration dessinée, le storyboard, dans différentes écoles d'art (dont l'ESADD à Dijon).
J'organise des ateliers BD hebdomadaires.
5 commentaires:
J'aime beaucoup. L'ombre renforce le personnage et fait ressortir les traits. par contre, à mon goût, le visage du dessin de base semble plus affirmé, et "affiné". Les deux dessins sont très beaux.
Sarah
Bonjour Saieki,
je trouve tes remarques particulièrement pertinentes, et je t'en remercie.
Le premier dessin est une esquisse affinée ensuite. Voilà pourquoi le trait est plus fin sur le second.
JL
(ayant fait une grosse erreur [à mes yeux seulement, j'avoue que c'est un détail ^^'] je me suis permis de supprimer mon message précédant et de modifier ^^)
écrivant et dessinant (mal ^^) moi-même, je sais qu'une critique autre que "bravo c'est très bien" est toujours la bienvenue =) et quelle qu'elle soit.
m'enfin, breffons (comme dirait une amie =) )
je voudrais aussi rajouter que le dessin de droit semble plus sévère et déterminé.
étant donné le titre de l'image, puis-je conclure que c'est une illustration de l'histoire "La chute de la maison Usher" d'Edgard Allan Poe ?
(encore une fois (au risque de me répéter ^^) très belle illustration j'admire beaucoup ton style, tant sur les couvertures de Monsieur Bottero que sur les autres)
Bien vu!
Enregistrer un commentaire