lundi, mars 10, 2008

Couverture du "Scarabée d'Or"



Les trois personnages représentés sur la couverture de la bd sont les héros de cette aventure baignée de fantastique. Une sombre histoire de pirate et de trésor enfoui hante le récit de Poe. Je voulais éviter de faire figurer le fameux scarabée afin de préserver un certain mystère. Sans pour autant négliger de sympathiques détails macabres chers à cet univers de l'étrange.
Pour ce making-of, les photos sont prises à différentes étapes de la réalisation. Les couleurs vont toujours du plus clair au plus foncé. Ceci est dû à ma technique de peinture qui se rapproche de l'aquarelle (bien que ce soit des encres acryliques) et dont les différentes couches se superposent et s'entremêlent.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai vu Sweeney Todd ce soir avec les enfants , et malgré l'effroi et les rires qui me secouaient tour à tour , j'ai pensé à toi toute la soirée : la même ambiance , les mêmes lumières diffuses , le glauque poisseux luminescent ... Bisous
ISABELLE

JL Thouard a dit…

Enorme compliment Isabelle!
Merci, je suis très touché. Bien que n'ayant pas encore vu le film, l'ambiance a l'air glauque à souhait et plastiquement superbe!
Bises

Anonyme a dit…

Question d'une curieuse, peut être trop indiscrère qui sait, je me demandais juste combien de temps il te fallait pour faire la couleur d'une illustration comme celle ci ?

JL Thouard a dit…

Chère Curieuse-Petite-Pluie,
J'essaie de ne pas trop trainer pour la mise en couleur. Celle-ci était déjà bien aboutie après une bonne journée de boulot.