A peine rentrée du salon du livre, je me suis plongée avec plaisir dans le scarabée d'or. j'ai particulièrement aimé l'ambiance sombre de ce volume. j'avais déja lu la bourgogne quelle histoire! et je dois vous avouer que le traitement des couleurs ne m'avait pas transcendé car il ne mettait pas en valeur les dessins les faisant apparaître trop lisses. mais dans le scarabée, chaque planche est une leçon de technique et j'admire la manière avec laquelle les couleurs sont appliquées: les personnages ont un tel charisme et les décors à la fois cauchemardesques et attirants renvoient à un fantasme enfantin, qui n'a jamais rêvé de découvrir le trésor qu'un pirate aurait enfoui quelque part? j'aimerais un jour avoir ce talent et ce geste si expressif! (c'est là que je me rends compte que j'ai encore quelques années de pratique du dessin avant d'en arriver là...) je vous remercie de votre gentillesse et espère vous revoir à un prochain salon.
je suis auteur-illustrateur.
Diplômé de la Haute Ecole des Arts du Rhin à Strasbourg (HEAR), et licencié de la faculté d’Arts Plastiques de Strasbourg, je travaille pour l'édition et la communication.
J'ai publié plusieurs ouvrages en France, Angleterre, Turquie et Hong-Kong. J'ai notamment collaboré avec Pierre Bottero pour illustrer "La Quête d'Ewilan", "Les mondes d'Ewilan", "Le Pacte des Marchombres", et "Isayama".
Chez Casterman J'ai dessiné la trilogie sur les "Histoires extraordinaires d'Edgar Poe".
J'ai dessiné la bande-dessinée "La Somnambule", polar américain pour la collection Casterman/Rivages/Noir
En 2019 j'ai écrit et illustré un album sur les Ducs de Bourgogne paru aux édtions Faton.
En 2022 je publie sur un nouveau roman graphique de type polar, intitulé « Le dossier Thanatos ». Cet album traite du spiritisme autour de figures féminines fortes dans l'Ecosse victorienne. Il est publié aux éditions Robinson-Hachette
J'enseigne également la narration dessinée, le storyboard, dans différentes écoles d'art (dont l'ESADD à Dijon).
J'organise des ateliers BD hebdomadaires.
2 commentaires:
A peine rentrée du salon du livre, je me suis plongée avec plaisir dans le scarabée d'or. j'ai particulièrement aimé l'ambiance sombre de ce volume. j'avais déja lu la bourgogne quelle histoire! et je dois vous avouer que le traitement des couleurs ne m'avait pas transcendé car il ne mettait pas en valeur les dessins les faisant apparaître trop lisses. mais dans le scarabée, chaque planche est une leçon de technique et j'admire la manière avec laquelle les couleurs sont appliquées: les personnages ont un tel charisme et les décors à la fois cauchemardesques et attirants renvoient à un fantasme enfantin, qui n'a jamais rêvé de découvrir le trésor qu'un pirate aurait enfoui quelque part?
j'aimerais un jour avoir ce talent et ce geste si expressif! (c'est là que je me rends compte que j'ai encore quelques années de pratique du dessin avant d'en arriver là...)
je vous remercie de votre gentillesse et espère vous revoir à un prochain salon.
séverine
Merci Séverine. Je suis très touché par tes remarques. Il y a effectivement un fantasme enfantin dans toutes les chasses au trésor.
A bientôt
Enregistrer un commentaire