lundi, décembre 29, 2008

Pirate painting / Kidd the killar


Décidément je commence à m'y attacher à cette peinture à l'huile. Mon atelier baigne dans les vapeurs de White spirit et d'essences de térébenthine. C'est peut-être pour ça! ;D

J'ai vu le film "Amer béton" de Michael Arias, hier soir. Un vrai chef d'oeuvre visuel et poètique qui parvient même à s'écarter des canevas graphiques si souvent vus et revus dans les animes japonais. Reste à lire le manga de Matsumoto maintenant.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est assez rare de voir les dessinateurs BD rendrent le temps à s'exercer sur un style de peinture pour sa planche. Peut etre est ce la solution pour ne pas éviter de voir des BD revues et corrigées par justement des influence "mangai" ou actions effets spéciaux comme les films américains qui sont trés bien mais dépourvu de suspens !
virginie

Anonyme a dit…

Edgard poe façon JL Thiard est une BD qui change car les bd sorties depuis quelques années se ressemblent un peu toutes . Un amateur BD s'y retrouvera mais un lecteur non habitué à la lecture de BD, je pense n'y trouvera pas son compte. C'est la raison pour laquelle, il est important que les jeunes dessinateurs s'écartent des tendances actuelles pour oeuvrer à leur propre style.
Virginie