Le sémillant gentleman extraordinaire sort de mon sketchbook pour vous saluer mesdames!
The extraordinary gentleman appears from my sketchbook to greet you, Ladies!
2 commentaires:
Anonyme
a dit…
Bonjour Jean Louis,
Je viens de terminer la lecture de ton nouvel album et j'ai adoré "USHER". Vivement la suite (j'en conviens cela ne se fait pas en claquant des doigts). De plus, il faut souligner que depuis notre rencontre (lors de la 25ème heure du Mans sur le stand Récréalivres), je suis devenu un amateur de bandes dessinées. Je te remercie donc doublement. Bon courage pour la suite et au plaisir de te revoir. Amicalement.
Hello Emmanuel, Je suis content d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que tu as aimé Usher! C'est vrai, un album ne se fait pas en claquant des doigts, mais bien en évitant de se les claquer et en s'en servant au mieux! Fabuleux que notre rencontre t'ai donné l'appétit de la bd. Tu vas découvrir un univers très vaste ou plusieurs styles et types d'histoires cohabitent. Et ça c'est génial! Au plaisir de se revoir Amitiés JL
je suis auteur-illustrateur.
Diplômé de la Haute Ecole des Arts du Rhin à Strasbourg (HEAR), et licencié de la faculté d’Arts Plastiques de Strasbourg, je travaille pour l'édition et la communication.
J'ai publié plusieurs ouvrages en France, Angleterre, Turquie et Hong-Kong. J'ai notamment collaboré avec Pierre Bottero pour illustrer "La Quête d'Ewilan", "Les mondes d'Ewilan", "Le Pacte des Marchombres", et "Isayama".
Chez Casterman J'ai dessiné la trilogie sur les "Histoires extraordinaires d'Edgar Poe".
J'ai dessiné la bande-dessinée "La Somnambule", polar américain pour la collection Casterman/Rivages/Noir
En 2019 j'ai écrit et illustré un album sur les Ducs de Bourgogne paru aux édtions Faton.
En 2022 je publie sur un nouveau roman graphique de type polar, intitulé « Le dossier Thanatos ». Cet album traite du spiritisme autour de figures féminines fortes dans l'Ecosse victorienne. Il est publié aux éditions Robinson-Hachette
J'enseigne également la narration dessinée, le storyboard, dans différentes écoles d'art (dont l'ESADD à Dijon).
J'organise des ateliers BD hebdomadaires.
2 commentaires:
Bonjour Jean Louis,
Je viens de terminer la lecture de ton nouvel album et j'ai adoré "USHER". Vivement la suite (j'en conviens cela ne se fait pas en claquant des doigts).
De plus, il faut souligner que depuis notre rencontre (lors de la 25ème heure du Mans sur le stand Récréalivres), je suis devenu un amateur de bandes dessinées.
Je te remercie donc doublement.
Bon courage pour la suite et au plaisir de te revoir.
Amicalement.
Emmanuel
Hello Emmanuel,
Je suis content d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que tu as aimé Usher!
C'est vrai, un album ne se fait pas en claquant des doigts, mais bien en évitant de se les claquer et en s'en servant au mieux!
Fabuleux que notre rencontre t'ai donné l'appétit de la bd. Tu vas découvrir un univers très vaste ou plusieurs styles et types d'histoires cohabitent.
Et ça c'est génial!
Au plaisir de se revoir
Amitiés
JL
Enregistrer un commentaire