lundi, juin 30, 2008

Retour aux sources


Un grand moment d'émotion ce week-end où je suis allé dédicacer à Strasbourg. Emotion parce-qu'il s'agit de la ville où j'ai étudié pendant cinq années aux Arts Décos et où s'attache quantité de souvenirs marquants. J'avais hâte de revoir les venelles, passages, monuments, endroits singuliers qui ont accompagné mes jeunes années. Rien n'a changé. L'ambiance de cette ville m'a toujours donné le sentiment d'être "ailleurs". Un ailleurs culturel et linguistique. Ça peut paraître déroutant, mais c'est surtout terriblement enivrant. J'ai mitraillé (de photos!) tous les lieux parcourus.
Je remercie de tout coeur Alain et Chloé de la Fnac de Strasbourg pour leur accueil royal (n'ayons pas peur des mots) qui m'a permis de revoir cette ville que j'aime tant. Merci à Rémy l'encycliste joyeux, fournisseur officiel de vélos, et à Jenny (de RBS) et Thierry (de Atelier BD.com) pour les interviews menées avec brio.
La bise également à Isabelle et Roger pour cette réjouissante partie de barbecue.

NB: l'ordre des photos retrace assez fidèlement mes pérégrinations du week-end. Je ne vais pas me lancer dans des commentaires superflus, préférant vous laisser imaginer votre petite histoire. ;)
Ah, oui, un dernier truc, si l'envie vous prend de vous rendre là-bas, un bon conseil: rien de tel que le vélo pour flâner le long de l'Ill et vous perdre dans les vieux quartiers! (wahou on dirait le guide du routard là!) :)

Aucun commentaire: