lundi, décembre 28, 2015

BadBoyBook

Mano negra

5 commentaires:

Unknown a dit…

Le livre que l'on voit juste à côté suggère-t-il que votre bad boy est né d'une lecture? En tout cas, c'est amusant de voir l'artiste se salir les mains pour dessiner les bad boys aux mains sales ;)

JL Thouard a dit…

C'est l'ouvrage qui m'a inspiré ce dessin

Unknown a dit…

et c'est quoi l'ouvrage? Toujours à l'affût d'un découverte littéraire moi ^^

Unknown a dit…

Je me permets de vous faire une suggestion de lecture! Je ne connais pas vos goûts en la matière mais c'est un beau roman pour ado (il paraît que vous avez gardé votre âme d'ado ;), bien écrit, bien traduit (ce qui n'est pas forcément toujours le cas), qui se passe dans le monde de la magie. Sa construction est intéressante. Il n'a rien à voir avec les mièvreries qu'on trouve sur le marché pour les ados ces derniers temps.C'est un beau roman poétique, un peu gothique, mélancolique, sombre sous certains aspects avec un univers riche en images et en couleurs. Ca s'appelle le cirque des rêves, d'Erin Morgenstern. Je l'avais prêté à Manue; et son copain Laurent que vous connaissez, lui a chipé et l'a adoré. Je serai curieuse de voir si son univers vous inspirerait un dessin et curieuse de voir comment vous pourriez le mettre en image car il y a matière à créer de superbes illustrations à partir de ce roman! Mais même sans ça, c'est un sublime roman!

JL Thouard a dit…

Merci Alex pour ce conseil de lecture ^^