samedi, septembre 30, 2006

Making-of Ellana




Je profite de la quiétude du week-end pour faire ce making-of.
J'avais bien entendu pris des photos au cours de la réalisation de l'illust.
J'ai découpé le tout en 9 étapes que voici:
1- Après toute la partie de recherches, croquis, esquisses couleurs que vous avez déjà vu par ici, je prépare mes encres, pinceaux et docs d'ambiances tout autour de moi (ça prend de la place!)
2- Le crayonné est prèt, tendu avec un scotch Tesa spécifique, sur un bon papier Montval 300 gr. On peut y aller c'est du costaud.
3- Premier jus d'un lavis ocre jaune pour faire un "lit" chromatique.
4- Ici je commence à poser les teintes sur les éléments principaux. En prenant bien garde à ne pas assombrir trop vite l'image (!).
5- Les teintes se renforcent.
6- L'arrière plan se préçise le volume prend forme.
7- Tout est en place j'accentue, précise les éléments.
8- Fignolage (le plus long) des lumières avec des pinceaux allant du poil de cil à la brosse...je fais des tâches, renforçant les effets de matières, assombrissant d'autres éléments afin de renforcer la lisilité de l'ensemble.
9- Et voilà, celle-ci vous l'avez vu jeudi dernier.

Ensuite je scanne mon image en haute-définition et en plusieurs parties (compte tenu de la taille de l'image originale qui fait bien 60x40cm contre mon scanner A4...). Je l'assemble parfaitement et lui confère les bons réglages de couleur et d'intensité sur Photoshop. Je grave ensuite le tout sur CD et hop! direction Rageot.

2 commentaires:

Modens a dit…

Trés interessant! Et il sort quand ce chef-d'oeuvre?

JL Thouard a dit…

Ce devrait être courant octobre. Pour la date précise il faut se reporter au site Rageot.
Merci