samedi, juillet 01, 2006

Pacte des Marchombres/ L'ours élastique/ 2


Seconde étape de mon travail autour de ce sympathique chimpanzé mal léché.
Une fois la trogne bien sentie, il va falloir véritablement mettre en scène la créature, lui donner corps et rôle dans le cadre de l'illustration.
Bondissant avec vélocité de branches en lianes notre monstre féroce éructe de colère!
Là, je n'hésite pas à faire plusieurs croquis afin de trouver une position à la fois tendue, menaçante et agile.
C'est un peu cruel de ne montrer que partiellement les choses, j'en ai bien conscience. Mais ce que je trouve intéressant c'est la part suggestive de ce qui n'est pas montré. Ce que l'on pourrait appeler le hors-champ. On peu en gros imaginer ce que l'on veut avec les pièces que l'on a, comme dans un puzzle. Se faire sa petite histoire, laisser gamberger son imagination...
Je trouve ça plutôt excitant, non?
Et rassurez vous, le talent de Pierre fera le reste, pas de soucis!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est plutôt intriguant tout ça ! En tout cas, merci Baron de nous montrer ainsi ta façon de travailler ! :-)

Anonyme a dit…

La suite???
S'il vous plaît....