mercredi, novembre 12, 2008

Kitty


Un dessin de Kitty réalisé pour des recherches de costume (ça se voit non?).
Vous pouvez retrouver ce dessin à la vente sur le Red Baron Shop.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjouuur =D

Alors voilà, en fait j'voulais vous faire part de mes plus grandes admirations. Ayant reçu il y a environ 3 ans et 2 mois le tout premier "Ewilan" de la part d'une amie pour un anniv', la première chose qui m'a sauté aux yeux fut la couverture. Puis le contenu. Magique, époustouflant, fabuleux. Mais vous ne vous appelez pas Pierre Bottero, alors je m'arrête là. Couverture, donc, que j'ai fort apprécié, moi, à l'époque petite amatrice dessinatrice admirant vos paysages et votre coloration. Evidemment, j'ai continué la série, allant d'émerveillement en émerveillement, autant au niveau de la lecture que de la couverture. Et puis cette sorte de fresque dépliante... Gééénialissime, avec le truc des livres côtes à côte qui forment une seconde fresque, aussi. Dommage que ça marche plus pour Ellana!

J'aime moins la couverture de "La forêt des captifs" et celle qui suit, parce que j'aime pas quand Ewilan a les ch'veux courts. Mais elles sont trop bien faites quand même *-* J'adore l'arrière de "L'oeil d'Otolep", aussi. Ah et puis aussi, j'suis bluufé par votre capacité à retranscrire les descriptions de Bottero.

Les couvertures d'Ellana sont sublimes, moins de détails que celles d'Ewilan, mais plus parlantes, je trouve, lles retranscrivent parfaitement l'"action" principale du livre, l'athmosphère.

Enfin bref, je vous admire. Beaucoup beaucoup.

Et comme je ne vous cache pas que je souhaite devenir illustratrice plus tard, j'aimerais savoir quels genre d'école il faut faire pour y parvenir =)

Mercii =)

Charlotte, 15 ans.

JL Thouard a dit…

Bonjour Charlotte,

Je te remercie pour tes remarques et compliments!
Je vois que tu es attentive aux soins et détails particuliers apportés à ces couvertures.
ça fait toujours plaisir!
Pour ce qui est de mon parcours, après le bac, j'ai fait les arts décos de Strasbourg. Mais il y a beaucoup de chemins possibles bien sûr. L'essentiel est que tu sois ultra motivée, curieuse et ouverte au domaine artistique et au-delà! Ça entrera beaucoup en jeu lors de tes entretiens pour entrer dans une école d'art.
Amicalement
JL