lundi, novembre 24, 2008

Sketchbook


Des croquis réalisés pour une future sculpture d'Edgar Legrand, intrépide chasseur de trésors bien connu des lecteurs du Scarabée d'or.

Un blog bien sympathique à visiter sans tarder:
www.monbeausapin.org

4 commentaires:

Charlotte a dit…

Alors déjà, c'est sympa d'avoir répondu parce qu'avoir une réponse de toi (j'me permet ^^'), ça me fait chaud au coeur =)

Et ensuite, j'suis contente que tu aies fait les Arts-Décos, parce que ça serait une de mes possibilités facilement accessible d'école, comme j'habite dans l'coin =) Donc je vais me renseigner sur cette école ;)

Est-ce que le métier d'illustrateur est... Facile d'accès, je dirais? Par exemple, est-ce qu'on a un travail et des revenus réguliers, est-ce que l'on trouve sans trop de difficultés un livre à illustrer... Comment ça se passe, à ce niveau? C'est l'auteur ou l'éditeur qui te contacte? Et les délais?

Et je voulais aussi savoir si tu vas illustrer d'autres romans que Ewilan, des couvertures qui ne sont pas encore en ligne sur ton site ^^

Bonne journée/soirée, Charlotte.

JL Thouard a dit…

Bonjour Charlotte,
Pour répondre à tes questions:
Le métier d'illustrateur est comme pas mal de métiers artistiques indépendants. Il faut s'accrocher et avoir la niaque.
Pour monter un projet il y a plusieurs cas de figure: soit un éditeur te contacte s'il te connait, soit tu présentes un projet perso aux éditeurs.
Oui, je vais illustrer d'autres livres que Ewilan (heureusement pour moi!).
Notamment le tome 2 de ma BD sur les "Histoires fantastiques d'Edgar Poe" qui sortira en mars prochain chez Casterman!
A bientôt
JL

JulienD a dit…

Magique, cet Edgar Legrand en pleine page, très énergique...
Qui deviendra une sculpture de la taille de celle de Kitty ?

JL Thouard a dit…

J'ai confié ces dessins au sculpteur Daniel Jana qui va commencer à bosser dessus très vite. La sculpture sera sans doute plus grande que celle de Kitty et fera autour des 40cm.
Bye