jeudi, avril 27, 2006

Personnages



Hier soir jusqu'à 1 heure et ce matin toute la matinée je me suis à nouveau lancé dans une crayonnade infernale autour de personnages imaginaires<;
En voici deux d'entre eux.
Comme je reçois pas mal de questions par email, j'en profite pour suggérer aux personnes qui ont des interrogations (techniques, graphiques, ou autres), de ne pas hésiter à laisser votre message sur le Blog plutôt que de m'envoyer un mail (sauf si c'est vraiment hypra-perso évidemment:°)
L'idée est simplement que la réponse puisse profiter à tous les visiteurs du Blog.
C'est plus cool non?

7 commentaires:

Laurent a dit…

Je n'aurai qu'un mot : magnifique ! (enfin comme d'habitude ;-)) j'aime bien le côté un peu mystérieux qui se dégage de ces personnages.

olivia a dit…

Salut!
J'aime beaucoup ton travail, et je m'intéresse beaucoup au métier d'illustrateur... Aussi j'ai quelques questions à te poser!
Quel parcours conseillerais tu pour devenir illsutrateur (et éventuellement futurs rivaux, tiens!)?
Qu'utilises tu comme matériel pour tes travaux?
J'espère que tu voudras bien répondre! Et si toutes les réponses à ces questions sont dans le blog, je suis désolée, c'est que j'ai un peu de mal à me repérer dessus!
Et bonne continuation!
Viat.

JL Thouard a dit…

Salut Olivia,
Afin de répondre à tes questions:
-Pour ce qui est du parcours je conseille toujours d'avoir son bac (classique mais utile). Ensuite pourquoi pas une année de prépa pour pauffiner ton dossier afin de postuler à une grande école.
Je connais (connaissais) bien les Arts Décos de Strasbourg puique j'y étais.
Il y a aussi Les Gobelins à Paris, Lessag ou encore Cohl à Lyon.
-Pour ce qui est du matériel j'utilise presque essentiellement de l'acrylique soit en Colorex Technic (ou autre marque genre Schmincke) soit en pate. Avec ça de bons pinceaux de toutes les tailles et bien affutés (les Raphael sont pas mal) et hop, l'affaire est dans le sac!
Voilà, j'espère avoir été complet...
Amicalement
JL

Farrengast a dit…

Moi, moi, j'ai des question techniques!
Tout d'abord, quel matos vous avez utilisé pour faire ces deux crayonnés, et ensuite, c'est un lavis, pour le fond? ça m'interpelle, vu que j'arrive jamais à faire ce genre d'effets.
Voila, c'est tout ! ^^

JL Thouard a dit…

Salut,
Pour répondre à tes questions techniques:
-ces dessins sont faits au crayon de papier. Puis sur Photoshop je les superpose à un fond que j'ai peint à l'encre et voilà le résultat :)
JL

Farrengast a dit…

Wé! Merci chef! Je vais essayer de dessiner aussi bien que vous (ok c'est pas gagné ^^)

mlle Plume a dit…

ouhouh trop beaux ces dessins super sensuels !! les tenues sont super belles ( c'est mon coté fifille qui s'exprime !) ca donne envie de les porter !