mercredi, janvier 24, 2007

Vertige


Une des images d'Isayama présente un immense échaffaudage qui s'agrippe sur les flancs de la montagne. J'ai pensé intéressant d'utiliser la contre-plongée pour affirmer cette sensation. Le résultat ne me déplait pas. Ça me fait même un peu songer à un jeu vidéo dont j'admire assez les couleurs et les décors : "Prince of Persia" où le héros est souvent plongé dans des architectures vertigineuses, abyssales.

5 commentaires:

Laurent a dit…

J'aime bien ces effets de perspective qui nous donnent presque physiquement l'impression d'entrer dans l'image, minuscule spectateur au milieu d'un ensemble gigantesque...

A ce propose, j'étais tout à l'heure en stage à l'IUFM, et une prof de littérature a pris tes illustrations de Barbe Bleue comme exemple des interactions réussies entre texte et images ;-) ! Ah, ce chateau !

Romane a dit…

Hmm pas mal l'effet.
C'est vrai qu'on a l'impression de contempler un édifice fragile et vertigineux...
On commence déjà a se poser plein de questions sur cet album.
Auriez-vous des précisions sur la date de sortie?

JL Thouard a dit…

L'album devrait sortir en juin prochain chez Milan.

Matabe a dit…

PErsonellement, je ne suis pas très fan de Prince Of Persia...

Je pense que si le graphisme était moins Pixelisé, World of Warcraft offrerait des paysage urbains, naturels, magiques magnifique...

http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/monde/citesmajeures/02.jpg

Cité des nains...

JL Thouard a dit…

Ouaip le jeu est un peu barbant à la longue.
Mais les ambiances et graphismes sont plutôt chiadés et raffinés.