mercredi, janvier 24, 2007
Vertige
Une des images d'Isayama présente un immense échaffaudage qui s'agrippe sur les flancs de la montagne. J'ai pensé intéressant d'utiliser la contre-plongée pour affirmer cette sensation. Le résultat ne me déplait pas. Ça me fait même un peu songer à un jeu vidéo dont j'admire assez les couleurs et les décors : "Prince of Persia" où le héros est souvent plongé dans des architectures vertigineuses, abyssales.
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5 commentaires:
J'aime bien ces effets de perspective qui nous donnent presque physiquement l'impression d'entrer dans l'image, minuscule spectateur au milieu d'un ensemble gigantesque...
A ce propose, j'étais tout à l'heure en stage à l'IUFM, et une prof de littérature a pris tes illustrations de Barbe Bleue comme exemple des interactions réussies entre texte et images ;-) ! Ah, ce chateau !
Hmm pas mal l'effet.
C'est vrai qu'on a l'impression de contempler un édifice fragile et vertigineux...
On commence déjà a se poser plein de questions sur cet album.
Auriez-vous des précisions sur la date de sortie?
L'album devrait sortir en juin prochain chez Milan.
PErsonellement, je ne suis pas très fan de Prince Of Persia...
Je pense que si le graphisme était moins Pixelisé, World of Warcraft offrerait des paysage urbains, naturels, magiques magnifique...
http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/monde/citesmajeures/02.jpg
Cité des nains...
Ouaip le jeu est un peu barbant à la longue.
Mais les ambiances et graphismes sont plutôt chiadés et raffinés.
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