L'autre jour, alors que, désoeuvré, je naviguais quelque peu au hasard, profitant d'un temps agréable et quasi estival, j'aperçu au loin un immense vaisseau blanc ammaré en un lieu que de célèbres Ducs prirent jadis pour quartier général. Intrigué, je m'approchai lentement et discrètement. Ma frayeur ne fit que croître lorsque je vis sur les portes du navire les mines patibulaires de pirates sans doute assoiffés de sang. Leurs visages ne m'étant néanmoins pas totalement inconnus (une obscure ressemblance, sans doute fortuite, avec des gaillards impressionants qu'un Baron de ma connaissance m'avait fait rencontrer peu de temps auparavant...), je pris mon courage à deux mains pour satisfaire pleinement ma curiosité maladive. Je ne fus pas déçu : à l'intérieur, une tripotée de moussaillons de tous âges s'affairaient en tous sens, cartes à la main, sans doute en quête d'un butin dissimulé et ô combien convoité ! D'ailleurs, le sol portait en divers endroits des traces étranges qui ne cessaient d'attirer l'attention des jeunes marins mais que je ne pus toutefois analyser avec suffisament de précision. Ne souhaitant pas prendre davantage de risques, je repartis prudemment vers mon propre navire, après avoir pris soin de remplir mon balluchon dans les (immenses)réserves de ce grand bateau qui débordait littéralement de victuailles en tous genres ! A présent, je suis en sécurité chez moi. Mais j'en ai encore des frissons dans le dos...
je suis auteur-illustrateur.
Diplômé de la Haute Ecole des Arts du Rhin à Strasbourg (HEAR), et licencié de la faculté d’Arts Plastiques de Strasbourg, je travaille pour l'édition et la communication.
J'ai publié plusieurs ouvrages en France, Angleterre, Turquie et Hong-Kong. J'ai notamment collaboré avec Pierre Bottero pour illustrer "La Quête d'Ewilan", "Les mondes d'Ewilan", "Le Pacte des Marchombres", et "Isayama".
Chez Casterman J'ai dessiné la trilogie sur les "Histoires extraordinaires d'Edgar Poe".
J'ai dessiné la bande-dessinée "La Somnambule", polar américain pour la collection Casterman/Rivages/Noir
En 2019 j'ai écrit et illustré un album sur les Ducs de Bourgogne paru aux édtions Faton.
En 2022 je publie sur un nouveau roman graphique de type polar, intitulé « Le dossier Thanatos ». Cet album traite du spiritisme autour de figures féminines fortes dans l'Ecosse victorienne. Il est publié aux éditions Robinson-Hachette
J'enseigne également la narration dessinée, le storyboard, dans différentes écoles d'art (dont l'ESADD à Dijon).
J'organise des ateliers BD hebdomadaires.
5 commentaires:
Des cartes en formes de pieuvre, tête de mort, crabe...
J'adore!
L'autre jour, alors que, désoeuvré, je naviguais quelque peu au hasard, profitant d'un temps agréable et quasi estival, j'aperçu au loin un immense vaisseau blanc ammaré en un lieu que de célèbres Ducs prirent jadis pour quartier général. Intrigué, je m'approchai lentement et discrètement.
Ma frayeur ne fit que croître lorsque je vis sur les portes du navire les mines patibulaires de pirates sans doute assoiffés de sang. Leurs visages ne m'étant néanmoins pas totalement inconnus (une obscure ressemblance, sans doute fortuite, avec des gaillards impressionants qu'un Baron de ma connaissance m'avait fait rencontrer peu de temps auparavant...), je pris mon courage à deux mains pour satisfaire pleinement ma curiosité maladive. Je ne fus pas déçu : à l'intérieur, une tripotée de moussaillons de tous âges s'affairaient en tous sens, cartes à la main, sans doute en quête d'un butin dissimulé et ô combien convoité ! D'ailleurs, le sol portait en divers endroits des traces étranges qui ne cessaient d'attirer l'attention des jeunes marins mais que je ne pus toutefois analyser avec suffisament de précision. Ne souhaitant pas prendre davantage de risques, je repartis prudemment vers mon propre navire, après avoir pris soin de remplir mon balluchon dans les (immenses)réserves de ce grand bateau qui débordait littéralement de victuailles en tous genres !
A présent, je suis en sécurité chez moi. Mais j'en ai encore des frissons dans le dos...
Que voilà un courageux explorateur!
Quelle chance tu as d'être parvenu de retour sur ton île, sain et sauf, sans croiser les funestes pirates!
Jolie cartes !
Comme je ne puis pas trouver une adresse E-mail où te joindre je te propose que tu le fasse : momovann@yahoo.fr
Pourquoi ? Je voudrais te demander l'autorisation d'utiliser ton image en fond pour mon site web.
Je t'expliquerais cela plus en détail si tu veux me répondre.
En attendant ta réponse, je te remercie d'avance !
J'ai appris des choses interessantes grace a vous, et vous m'avez aide a resoudre un probleme, merci.
- Daniel
Enregistrer un commentaire