Vous pouvez voir un nouveau reportage tourné récemment autour de ma BD "Le scarabée d'or" sur une chaîne du web. C'est où me direz vous? Sur Tv Net mes canaillous.
2 commentaires:
Anonyme
a dit…
C'est en passant du temps, beaucoup de temps, dans les librairies ( toulousaines, parisiennes ou dijonnaises ) que j'ai découvert vos illustrations. Je demeure admirative devant vos dessins, je trouve que l'on peut y trouver une réelle évolution, des plus belles. Je me demandais si vous exposiez certaines de vos oeuvres en dehors de vos illustrations, c'est sans doute inscrit sur votre blog ... Mais je ne passe que très peu de temps sur internet, sur mon ordinateur, alors quand j'y suis, j'écris, rédige quelques mails puis, fin. Sur ce, je vous souhaite une bonne créativité, Lucie
Bonjour Lucie, C'est bien, ça, de passer beaucoup de temps dans les librairies. Ça peut-être un prétexte au voyage. Ça semble être le cas pour toi en tous cas. Il y a actuellement une expo de mes planches de bd à Dijon (hall de l'Abc) jusqu'au 13 novembre. C'est vrai qu'à part ça je mets beaucoup de choses sur mon blog. C'est une manière pour moi de montrer et de partager ce que je fais au quotidien. Amicalement JL
je suis auteur-illustrateur.
Diplômé de la Haute Ecole des Arts du Rhin à Strasbourg (HEAR), et licencié de la faculté d’Arts Plastiques de Strasbourg, je travaille pour l'édition et la communication.
J'ai publié plusieurs ouvrages en France, Angleterre, Turquie et Hong-Kong. J'ai notamment collaboré avec Pierre Bottero pour illustrer "La Quête d'Ewilan", "Les mondes d'Ewilan", "Le Pacte des Marchombres", et "Isayama".
Chez Casterman J'ai dessiné la trilogie sur les "Histoires extraordinaires d'Edgar Poe".
J'ai dessiné la bande-dessinée "La Somnambule", polar américain pour la collection Casterman/Rivages/Noir
En 2019 j'ai écrit et illustré un album sur les Ducs de Bourgogne paru aux édtions Faton.
En 2022 je publie sur un nouveau roman graphique de type polar, intitulé « Le dossier Thanatos ». Cet album traite du spiritisme autour de figures féminines fortes dans l'Ecosse victorienne. Il est publié aux éditions Robinson-Hachette
J'enseigne également la narration dessinée, le storyboard, dans différentes écoles d'art (dont l'ESADD à Dijon).
J'organise des ateliers BD hebdomadaires.
2 commentaires:
C'est en passant du temps, beaucoup de temps, dans les librairies ( toulousaines, parisiennes ou dijonnaises ) que j'ai découvert vos illustrations. Je demeure admirative devant vos dessins, je trouve que l'on peut y trouver une réelle évolution, des plus belles. Je me demandais si vous exposiez certaines de vos oeuvres en dehors de vos illustrations, c'est sans doute inscrit sur votre blog ... Mais je ne passe que très peu de temps sur internet, sur mon ordinateur, alors quand j'y suis, j'écris, rédige quelques mails puis, fin.
Sur ce, je vous souhaite une bonne créativité, Lucie
Bonjour Lucie,
C'est bien, ça, de passer beaucoup de temps dans les librairies. Ça peut-être un prétexte au voyage. Ça semble être le cas pour toi en tous cas. Il y a actuellement une expo de mes planches de bd à Dijon (hall de l'Abc) jusqu'au 13 novembre. C'est vrai qu'à part ça je mets beaucoup de choses sur mon blog. C'est une manière pour moi de montrer et de partager ce que je fais au quotidien.
Amicalement
JL
Enregistrer un commentaire