vendredi, mars 10, 2006

Ambiance d'atelier


L'illustration est terminée.
Voici, résumé en une photo, les différentes étapes qui préfigurent sa gestation: crayonnés, essais couleurs, recherches de personnages et de décors...j'essaie à chaque fois de garder tous ces documents autour de moi lorsque je travaille sur un projet. Bien entendu on ne voit pas tout sur cette photo. Il y a juste les éléments définitifs qui ont servi à construire l'image.

3 commentaires:

Laurent a dit…

Intéressant de pouvoir entrer un peu dans le processus de création d'un artiste... et d'avoir un petit aperçu d'un de tes projets à venir :-) !

Steph a dit…

Je trouve que c'est vraiment cool comment dans le dessins comment ca commence commme seulement un dessin en crayon et la sa devient de plus en plus detailler cest vraiment cool!

Régis Parenteau Denoël a dit…

Salut Jean-Louis!

bravo pour ce blog qui permet de suivre ton travail in vivo!
J'aime bien l'illustration avec l'armée et ses étendards qui ne manque pas de panache:serait-ce Vlad et ses empaleurs?
Ca pourrait faire un bon début d'histoire...
a plouche

Régis