jeudi, mars 23, 2006

Tolkien



En montrant cette image, je me fais un petit plaisir (que j'espère partager avec vous! ). Il y a quelques mois, j'avais réalisé ce terrible dragon de la Lune Blanche pour le "Roverandom" de Tolkien. C'est un petit livre assez drôle et fantastique où le grand écrivain s'adonne là à une sorte de conte pour enfant (il l'avait d'ailleurs écrit pour un de ses fils). J'étais dans mes petits souliers lorsque je me suis rendu compte que tous les autres ouvrages de Tolkien, dans cette collection (chez Pocket Jeunesse), étaient illustrés par un certain John Howe!
Hello John!

8 commentaires:

Laurent a dit…

Belle illustration, en effet, qui manque encore à ma double collection de livres de Tolkien et de livres illustrés par toi ;-) ! Celui-là, je ne l'ai qu'en anglais mais l'illustration est nettement moins belle !
... Sinon, c'est vrai que ça doit être agréable de se trouver dans les rayons des librairies sur un livre de Tolkien et à côté de gens comme John Howe ou Alan Lee !

Tiens, et puis si ça peut intéresser du monde, voilà un petit lien vers une chronique que j'avais écrite il y a quelques années, mais non sans rapport avec Roverandom :
Tolkien, un auteur pour enfants ?

Sardine a dit…

Salut Jean-Louis !
Un p'tit coucou de la Sardine, je viens de découvrir ton blog, quelle chouette idée ! Faudrait que je m'y mette aussi.
C'est très sympa de nous faire partager tes croquis et tes différentes étapes de réalisations. J'avoue être toujours aussi impressionnée par tes croquis. Je viendrai de temps en temps faire un petit tour .
Et pis j'espère qu'on se verra un de ces jours, bientôt une expo sur Dijon ?
Bise à vous 3

JL Thouard a dit…

Merci Laurent pour cet article très intéressant sur l'approche de Tolkien.

Hello Sardinette!
Pas mal du tout ton site, je vois qu'il y a eu des publications, bravo!
Bises

Steph a dit…

Le livre de Roverandom je voudrait peutetre le lire mais je voudrait savoir pour quelle groupe dage ce livre est pour?

Steph a dit…

Aussi je voudrait que tu alle voir mon blogg que jai commencer www.amour-de-lire.blogspot.com

Steph a dit…

Merci

Laurent a dit…

A la base, ce livre vient d'une histoire racontée par Tolkien pour un de ses fils alors âgé de cinq ans. Mais ce qui est merveilleux avec cet auteur, c'est qu'on peut l'apprécier à différents niveaux et à différents âges ! Tu peux le lire sans problème. Moi-même, j'ai 27 ans et je ne m'en lasse pas ;-) !

Steph a dit…

merci beaucoup