vendredi, juillet 07, 2006

Lollypop Girls/Peintures originales/Original artworks






Voici la série des 4 Lollypop-Girls. Pimpantes et colorées, j'ai eu grand plaisir à les brosser à l'acrylique en pâte! La touche est assez marquée et j'ai utilisé pour cela des pinceaux brosses de différentes tailles, le tout sur un assez grand format. Ce travail me change beaucoup d'une technique à l'acrylique liquide de type aquarelle ou dry-brush. Il y a beaucoup plus d'élan et de spontanéité je trouve. Le dessin en devient presque "accessoire" pour laisser place à la couleur.
Il faut dire que je m'en suis donné à coeur joie avec les textures et les teintes acidulées...
Et pour voir les autres dessins originaux en vente vous pouvez aller par ou par ici.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour ! me voilà de retour, j'aime bien ces peintures, ca change radicalement de ce qu'on connait ! Ludique, coloré, acidulé comme un bonbon...c'est l'effet Doudou ?? !a bientôt, Baron!
Mamzelle Plume

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis intéréssée par la Lolly-pop-girl-2. Celle sur fond bleu à robe rose. Pourriez vous me la réserver s'il vous plait. Je vous envoie un email à l'adresse qui figure sur votre blog avec mes coordonnées pour vous le confirmer.
Merci.
Brigitte

JL Thouard a dit…

OK Brigitte, elle est pour vous.
A bientôt
JL